Phytothérapie pour la femme stressée

Les femmes stressées éprouvent aussi souvent des problèmes gynécologiques. L'une des questions les plus fréquemment posées dans ce contexte est de savoir si ces derniers sont de nature hormonale. La patiente type a une quarantaine d'années, des enfants en bas âge et/ou un travail exigeant, et elle tente de concilier maternité, travail, couple et vie sociale. Elle se plaint de son cycle, prend du poids, et ressent une lassitude généralisée. De plus, elle souffre de troubles du sommeil et de problèmes de concentration et se sent excessivement fatiguée. Parfois, elle constate des premières bouffées de chaleur. Sa vie entière semble lui échapper.

Les stratégies d'adaptation qui ont été efficaces jusque-là ne le sont plus. Le soir, il ne lui reste tout simplement plus de force pour faire mille choses aussi vite qu'avant. La libido ne se laisse plus facilement réveiller et les régimes alimentaires de réduction font grimper le poids. C’est le désespoir.

A cela s'ajoutent toutes les croyances négatives sur la phase naissante du "changement" et de la "ménopause". Le visage montre les premières rides, à la taille apparaissent de petits bourrelets, bref, le corps change. Beaucoup de femmes ont alors peur : peur de perdre leur travail, leur partenaire, la beauté, la jeunesse. Aucun indice ne les mène au champ énergétique des femmes sages.

vous devez être abonné et connecté pour télécharger le fichier.