Note aux Auteurs

NOTE AUX AUTEURS

Les textes doivent être originaux, ils sont publiés dans la revue « La phytothérapie Européenne » et pourront être à ce titre consultés sur le site Internet <https://phytotherapie-europeenne.fr/> par les abonnés. Les textes doivent être rédigés par des spécialistes, et avoir l’accord du comité de rédaction pour être publiés. Pour faciliter l’intégration de votre article dans la revue, nous vous demandons de respecter les points suivants.

TEXTES

Présentation des textes

Chaque texte doit comprendre le titre de l’article, le nom de l’auteur (avec son titre, sa commune et une photo portrait), des intertitres, une conclusion, une bibliographie et un court résumé avec quelques mots clés.

Le titre de l’article doit être court.

Le résumé en français et/ou une introduction en quelques lignes.

Des intertitres sont souhaitables afin de permettre de suivre le plan de l’article.

Une conclusion en quelques lignes.

Des références bibliographiques sont souhaitables afin d’assurer la traçabilité de l’argumentation et de permettre au lecteur éventuellement une lecture plus approfondie. Ne pas dépasser une quinzaine de références. Elles sont numérotées dans l'ordre d'apparition dans l'article (une référence citée plusieurs fois garde la même numérotation. On trouve les références bibliographiques numérotées après la conclusion.

Les textes doivent être dactylographiés sous format Word

Textes seront si possible passés au correcteur orthographique pour limiter le plus possible les fautes d’orthographe ou de frappe.

Taille des textes

La taille n’est pas imposée mais les textes devraient compter de l’ordre de 15 000 à 35 000 caractères (cf Word espaces compris). Si le texte est plus long il est possible d’envisager une parution sur 2 numéros successifs.

ILLUSTRATIONS

Une iconographie libre de droits est vivement souhaitée : schémas, graphiques, tableaux ou photos accompagnés de leurs légendes. Pour la qualité d’impression une résolution de 300dpi est recommandée.

TRANSMISSION

Les textes et illustrations doivent être communiqués sous forme de fichiers numériques distincts. Ils peuvent être envoyés par internet à l'adresse <pabroux@wanadoo.fr> par mail, Wetransfer  ou équivalent.