Pédiatrie : à l’abordage des challenges de la rentrée avec la gemmothérapie

Certains macérats de gemmothérapie s’avèrent d’une grande utilité pour accompagner les problématiques des enfants notamment en période de rentrée scolaire. Voici une sélection de 4 macérats pédiatriques majeurs à
envisager : l’olivier, pour optimiser les capacités cognitives ; le tilleul, pour aider à calmer anxiété, hyperactivité et troubles du sommeil ; le sapin pectiné pour favoriser la croissance staturopondérale et améliorer les terrains cariogènes ; l’églantier pour renforcer l’immunité dans une visée préventive ou curative des infections ORL.
Les effets de la gemmothérapie chez l’enfant sont potentialisés si elle s’associe à un statut nutritionnel et micronutritionnel adapté : oméga-3 pour la mémoire ; vitamines B et magnésium pour les troubles nerveux ; vitamine D et silicium pour la croissance staturo-pondérale ; acérola, probiotiques ou propolis pour l’immunité. Les macérats sont conseillés en cures de 2 à 3 semaines par mois, à raison de 1 goutte pour 10 kilos de poids, à partir de l'âge de 3 ans.

vous devez être abonné et connecté pour télécharger le fichier.