NOTRE IDENTITÉ EN PHYTOTHÉRAPIE : La phytothérapie se veut durable et a fait ses preuves depuis toujours pour l'homme et l'animal. Elle se réfère à l'harmonie évolutive, à l'interaction idéale entre l'homme et la nature. Quels médicaments pourraient mieux répondre à cette exigence que les médicaments à base de plantes ?
La phytothérapie a également participé à la votation populaire fédérale "Oui aux médecines complémentaires", qui a été approuvée en 2009 par une majorité des deux tiers des électeurs suisses. Cette initiative a donné lieu à la révision de la loi sur les produits thérapeutiques, dont l'article 14 mentionne les procédures simplifiées d'autorisation :
L’institut prévoit des procédures simplifiées d’autorisation de mise sur le marché pour certaines catégories de médicaments, lorsque cela est compatible avec les exigences en matière de qualité, de sécurité et d’efficacité, et qu’aucun intérêt de la Suisse ni aucun engagement international ne s’y opposent. Cette règle vaut notamment pour :
La population suisse continue d'avoir une attitude très positive, environ 4/5 d'entre eux estiment que le recours aux méthodes de médecine naturelle est judicieux (sondage en ligne RME Baromètre KAM, juin et juillet 2021 auprès de 6 375 personnes âgées de 16 ans et plus). Toutes les conditions sont idéales, tout devrait donc être prêt pour l'avenir...
vous devez être abonné et connecté pour télécharger le fichier.