utilisent que des granules ?
En 1796, Samuel Hahnemann écrit :
« Si les lois de la médecine que je reconnais et proclame sont réelles, vraies, seules naturelles, elles devraient trouver leur application chez les animaux aussi bien que chez l’homme ? »
Nous sommes en juillet 2019 et depuis des mois on s’efforce de vous faire admettre que l’homéopathie est une chimère.
Comment vont pouvoir s’exprimer les millions d’animaux à poils, à plumes, à écailles qui, pour se protéger comme pour se soigner, absorbent des granules ou des gouttes et ce depuis deux siècles, en France certes mais aussi partout dans le monde.
Personnellement j’utilise l’Homéopathie depuis presque 60 ans. Sortie de l’Ecole d’Alfort en 1963, je connais bien tous les autres remèdes et je n’ai jamais hésité à utiliser des antibiotiques, des corticoïdes, des hormones, des vitamines…j’ai injecté des vaccins…mais l’Homéopathie m’a permis de ne jamais déclencher des maladies iatrogènes ou des complications vaccinales.
Aujourd’hui, j’essaie de former les propriétaires d’animaux de compagnie ou d’élevage à mieux connaître les possibilités de nos granules…une sorte de formation de secouriste qui permet de soulager au plus vite et sans jamais nuire.
Pourquoi donc tous ces praticiens et tous ces politiciens qui nous critiquent ne viennent-ils pas visiter quelques élevages bio, quelques écuries dans lesquelles s’entraînent nos chevaux de course, quelques élevages de porcs ou de volailles ?
Pendant des années, sur nos différentes chaînes de télévision, nous avons parlé des possibilités de la médecine vétérinaire homéopathique…je connais peu de propriétaires d’animaux de compagnie qui nous ont critiqués.
Merci à Danièle Roux de m’avoir permis de m’exprimer .
Je pense que tous les animaux de France se préparent à crier leur colère…peut-être sont-ils entrain de s’organiser pour défiler dans les rues de Paris.
Jacqueline Peker
Docteur vétérinaire homéopathe
Présidente de l’Instituto homeopatico veterinario
de Campinas au Brésil